Logo Label

Candidatez dès maintenant au Label Cap'Handéo entreprise engagée - Salariés aidants

Le 30/08/2019 |

LABEL CAP’HANDÉO « ENTREPRISE ENGAGÉE AUPRÈS DE SES SALARIÉS AIDANTS »

Un label national pour toutes les entreprises qui œuvrent activement pour le soutien de leurs salariés aidants

Télécharger le dossier de presse

En France, 11 millions de personnes s’occupent d’un de leurs proches en situation de dépendance (handicap, vieillesse, maladie …).

Parmi eux, 61% exercent un emploi*.

En 2030, ce sera près d’1 actif sur 4 qui sera en situation d’aidant ! **

Un chiffre qui progresse d’année en année …

 

Une première en France : trois entreprises ont fait le choix de l’engagement en matière de salariés aidants

Une première en France : trois entreprises ont fait le choix de l’engagement en matière de salariés aidants en obtenant les premiers labels Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants ».

Ce jeudi 3 octobre, au Panthéon à Paris, était remis pour la première fois à trois entreprises, lors d’une cérémonie officielle, le label Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants ».

Le label Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants » vient récompenser une démarche de qualité et d’engagement menée depuis plusieurs années ou mois dans ces entreprises, en faveur de l’amélioration du quotidien des aidants actifs et d’une meilleure conciliation vie personnelle-vie professionnelle. Les entreprises se sont préparées avec l’aide du groupe Klesia et de Handéo, et ont été soumises à une validation du Comité national de suivi tripartite.

La remise du label a été effectuée en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées.

Découvrez dans le dossier de presse les témoignages des entreprises labellisées et de leurs salariés aidants.

 

Interview KLESIA & HANDEO | Label Cap'Handéo Enterprise engagée auprès de ses Salaries Aidants

 

APPEL A CANDIDATURE : un label ouvert à tous sur le territoire français

La candidature au label s’effectue sur la base d’une démarche purement volontaire de l’entreprise. Ce dispositif est ouvert à toutes les entreprises du territoire national, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. La démarche est simplifiée : la candidature s’effectue par mail à l’adresse caphandeo@handeo.fr ou directement par téléphone au 01.43.12.19.29

 


Consulter la présentation du label sur handeo.fr 

Lu sur le web