Cérémonie de remise des certificats ESSMS Autisme

Cérémonie de remise de certificats aux 1ers certifiés Cap'Handéo Services et établissements Autisme

Au regard de l'actualité et des annonces du Gouvernement, la cérémonie de remise des certificats Cap'Handéo Services & établissements Autisme prévue le 7 avril n'aura pas lieu.

Néanmoins, nous souhaitions vous informer qu'il s'agit d'un report. Les établissements certifiés seront officiellement remerciés pour leur engagement et une nouvelle date pour cette cérémonie importante et festive sera fixée.

Nous vous communiquerons cette nouvelle date dès que la situation le permettra.

--

Une 1ère en France : des organismes accompagnant des enfants et adultes autistes certifiés pour la qualité de leurs accompagnements

Dans la continuité de la journée Nationale de l’Autisme le 2 avril 2020, Handéo Services remettra le 7 avril prochain, les premiers certificats Cap’Handéo à la première promotion de services et d’établissements médico-sociaux (ESSMS) accompagnant les personnes autistes.

Une démarche au service des personnes autistes et de leur famille

La certification Cap’Handéo Services et établissements - Autisme participe à renforcer la confiance des familles, dans les structures qui accompagnent leurs enfants ou un proche et à améliorer la qualité de l’accompagnement. 

Les structures ayant obtenu la certification répondent à un référentiel qualité exigeant, conçu dans la concertation via un Comité de rédaction associant largement des personnes autistes, des familles, des représentants des associations et des ESSMS, les administrations nationales concernées.

L’objectif final de cette certification de service est de promouvoir l'inclusion et l’autonomie des personnes autistes, de renforcer la conformité de l’offre médico-sociale aux recommandations de bonnes pratiques de l’Anesm et de l’HAS et d’améliorer la reconnaissance des structures professionnelles compétentes.

La Nouvelle-Aquitaine : région pilote

En 2018, l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine s’est positionnée pour être pilote avec 84 établissements qui se sont lancés dans la démarche dans le cadre d’un programme innovant “défi qualité et bonnes pratiques-autisme”. 

Les lauréats

En décembre 2019, les premiers organismes ont obtenu la certification. Handéo Services organise une cérémonie de remise de certificats le 7 avril prochain. Cette cérémonie vient récompenser le travail fournit par les équipes candidates en présence de Sophie Cluzel Secrétaire d’état en charge des personnes en situation de Handicap*. 

Les noms de toutes les structures certifiées seront dévoilés aux Chapiteaux Turbulences dans le 17ème arrondissement de Paris à partir de 18h15. 

En attendant, découvrez dès maintenant et en avant-première des premiers lauréats :  

  • MAS M.A VIE (ASSOCIATION EMMANUELLE) 
  • SERVICE D’ACCUEIL MAS OXYGÈNE (ASSOCIATION EMMANUELLE)
  • MAS D’HESTIA, (FONDATION JACQUES CHIRAC)
  • MAS MAISON POUR L’AUTISME (ADAPEI 79)
  • FAM MAISON POUR L’AUTISME (ADAPEI 79)
  • IME DE MAUROC (ADAPEI 86)

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous avant le 24 mars en cliquant ici : Inscription obligatoire / Cérémonie du 7 avril 2020

CONTACT PRESSE 

Julien PAYNOT

communication@handeo.fr - 01 43 12 19 29 

Handéo Services agit pour améliorer la vie chez soi et dans la cité des personnes en situation de fragilité via ses labels et certifications de services Cap’Handéo. 

Plus d’informations sur www.handeo.fr ou sur les réseaux sociaux @Handeo

*(sous réserve de confirmation)