La Fondation OVE rejoint les membres de Handéo

La Fondation OVE rejoint les membres de Handéo

Le 31/08/2018 |

La Fondation OVE est née en 1945 de la volonté d' Yves Farge, commissaire de la République, de mettre à l'abri des centaines d'enfants victimes de la Guerre, à Megève, premier Village d'Enfants. L'association Oeuvre Villages d'Enfants (OVE) s'est ensuite développée dans le secteur du handicap. La Fondation OVE, reconnue d'utilité publique, gère aujourd'hui 100 établissements pour personnes de tous âges et vivant avec tous types de handicaps, en France. Elle compte 2500 salariés et accompagne plus de 5000 personnes. Elle a récemment étendu son activité à l'hébergement d'urgence et aux personnes âgées.

Des valeurs partagées :

  • le respect de la personne et de sa dignité de citoyen
  • le droit à l'autonomie pleine et entière
  • la reconnaissance de la capacité de toute personne à se réaliser 
  • le refus de l'exclusion et l'accueil inconditionnel

 

Le mot de Julien Paynot, Directeur Général d'Handéo

"Nous sommes heureux et fiers de compter parmi nos membres la Fondation OVE. Nous avons pour ambition de faire évoluer les choses et faire en sorte que le handicap ne soit pas un obstacle à l'inclusion sociale. Nous partageons la volonté de bâtir une société plus solidaire qui n'exclut personne." 

 

Le mot de Christian Berthuy, Directeur Général de la Fondation OVE

"Les membres fondateurs et associés d’Handéo entendent agir pour l’effectivité du droit des personnes vivant avec un handicap d'évoluer dans la société avec la même liberté de choix que les autres personnes. La Fondation OVE partage pleinement cet objectif et nous avons conscience qu'en travaillant ensemble, nous augmentons notre capacité à l'atteindre. Nous sommes donc ravis de rejoindre les nombreux partenaires d'Handéo."