Le 24/05/2023
INTERVIEW CAP'HANDÉO I Servier : Informer, accompagner et orienter les salariés aidants
Salariés aidants
🔎 Quelles sont les activités de votre organisme ?
Fondé pour servir la santé, Servier est un groupe pharmaceutique international gouverné par une Fondation, qui aspire à avoir un impact sociétal significatif pour les patients et pour un monde durable.
Servier, dont le siège social est basé en France, s’appuie sur une solide implantation géographique dans plus de 150 pays et a réalisé, en 2022, un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros.
📢Pourquoi avez-vous souhaité vous engager dans la démarche Cap’Handéo Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants ?
Cet engagement s’inscrit dans l’ADN de notre entreprise. On le retrouve dans chacune des actions de sensibilisation et d’accompagnement menées visant à contribuer à la reconnaissance et au soutien des salariés aidants. L’obtention du label Cap’Handéo en est une belle preuve. Il vient récompenser le professionnalisme de toutes les parties prenantes internes comme externes.
💪Quelles actions mettez vous en place pour garantir le soutien de vos salariés aidants ?
Afin de soutenir les salariés aidants, le Groupe propose :
- Des dispositifs de flexibilité et d'organisation du travail
- Mobilisation d’aides humaines et financières
- Un fonds social de solidarité
- Un accompagnement par nos équipes de Service de santé au travail et des psychologues du travail accessibles et disponibles. Il y a également un ostéopathe présent sur chaque site.
- Un accompagnement par le service social. Quatre assistant(e)s social(e)s sont disponibles
- Des congés pour les proches aidants
Mais également des actions communication et de sensibilisation menées à l’échelle du Groupe, et en local !
Il est possible de tout concilier sans s’épuiser avec un encadrement tel que celui dont j'ai pu bénéficier.
Marie-Laure Seror, Gestionnaire Documentaire chez Groupe Servier et aidante