Entreprise engagée Salariés aidants
Les engagements qualité des entreprises labellisées
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Un diagnostic élaboré, une politique d’entreprise adaptée
Tous les 3 ans, l’entreprise mène un diagnostic des besoins et attentes en matière d’aide aux salariés aidants. Elle informe sur sa volonté de prévention de toute discrimination ou stigmatisation dont pourraient être victimes les salariés aidants et elle définit des actions et une politique d’entreprise adaptée.
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Les parties prenantes impliquées
Les parties prenantes du sujet sont identifiées, informées et associées aux réflexions et travaux menés. L’entreprise propose à l’un de ses salariés volontaire, d’assurer une mission de référent de proximité pour les salariés souhaitant être informés et orientés vers les interlocuteurs internes compétents.
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Une offre plurielle pour apporter des solutions
L'entreprise propose une offre de soutien aux salariés aidants plurielle et facilitant l’accès et la mobilisation effective
des solutions proposées -
Des salariés informés et des solutions accessibles
L’entreprise diffuse aux salariés une information appropriée, mise à jour, accessible sur le statut et les droits des aidants, les dispositifs mobilisables. Elle favorise l’expression des salariés aidants et la mobilisation des dispositifs dont ils peuvent bénéficier.
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Les managers de proximité sensibilisés et formés
L’entreprise informe, sensibilise, forme les managers (sur la relation d’aide, la communication, le repérage de signaux faibles, le statut et le rôle d’aidant, l'impact de cette situation…). Elle élabore un projet qui permet aux managers de s’appuyer dans leurs pratiques professionnelles sur un cadre formalisé et partagé.
Episode 1 - La table ronde
Episode 2 - Focus TPE & PME
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